La fiancée de Frankenstein

La fiancée de Frankenstein s’éveille en 2021, dans un présent peu attrayant où les déchets lui collent à la peau. Le regard mélancolique et la joue chargée de bouts de papiers et plastiques, elle déambule dans ce monde-poubelle, comme un fantôme perdu dans le temps et le sens.

Voici le fruit d’un travail collaboratif autour du thème des déchets inspiré par le cinéma expressionniste de l’époque du noir et blanc. Nous avons eu envie de travailler autour de la figure de la Fiancée de Frankenstein, emblème de la Science-Fiction d’hier, figure romantique qui interroge la marche du monde, et les dérives des « progrès » industriels.

Jeu des matières recyclées, contrastes forts, ciel gris se reflétant dans les yeux du personnage, étole en plastique flottant dans le vent, collier en éléments de polystyrène récupérés dans un carton … Chloé W’zard, la photographe, et Karol Frías Llamazares, la maquilleuse, ont expérimenté la forme au service du fond et nous sommes heureuses de pouvoir vous présenter le résultat ! La coiffure de fifou a été réalisée par Allo Paulo, coiffeur de l’extrême.

Un grand merci à Chloé de m’avoir proposé ce super projet.