Le scénario de ce clip nous a été inspiré par les paroles survoltées et surréalistes du morceau “Forbidden Frequencies” et par l’univers ludique et fantastique du groupe qui puise dans les références cinématographiques des films d’horreur et de science-fiction des années 70.
Voici le quotidien d’un homme, peut-être un américain, coincé à l’époque du président Reagan. La mascotte du groupe, un squelette appelé Doktor Avalanche, lui tient compagnie et le rassure. Le chanteur, notre personnage principal, nous raconte son histoire du fin fond de sa cave en s’adressant directement à la caméra. Il angoisse à cause de tout ce qui menace l’humanité et il essaie de se protéger du monde hostile en se terrant dans son bunker aménagé. Les autres musiciens du groupe, eux, représentent les petites voix dans sa tête, les “forbidden frequencies” qui lui martèlent des choses qu’il refuse d’entendre.
Nous avons ont passé plusieurs mois à écrire le scénario, en accord avec les musiciens, peaufiner la mise en scène et le découpage technique.
Le clip a été tourné en un week-end, grâce à une équipe de bénévoles professionnels. Un grand soin a été apporté à la décoration et à la photographie du clip (des dizaines de lumière, une machine à fumée, des panneaux de bois repeints pour imiter des cloisons métalliques…).
Membres du groupe : Izo (Samuraï Guitar), Sander Spade (Vocals), Bizou Osborne (Bass & Howling Backing Vocals), Fat Mike Brandt (Drums & Roundhouse Kick)
Genre : punk, garage, gothabilly
Crédits
Directeur photo : Eric de Mecquenem – Cadreur : Simon Lenoir – Assistant image : Julien Rhouma – Décors : Doktor Avalanche avec l’aide de Kim, Jonas et Rudy – Script : Cindy Venant – Montage : Adeline Sapalak – Etalonnage : Alice Prudhomme – Conseils chorégraphiques : Natacha Bouyssou – Co-Producteur : Nizou Prod
