Spooked

L’histoire d’une rencontre entre une famille américaine et un démon ancestral

Affiche du film "Spooked"

Affiche du film « Spooked »

Fictions

Brenda hurle
12 minutes – 2016

C’est la nuit. Brenda, une jolie jeune femme, est au lit. Soudain, la lumière s’éteint. A l’aide de la lumière de son téléphone, Brenda traverse la maison à la recherche du disjoncteur. Mais quelque chose l’observe, tapi dans l’obscurité…

Découvrez le TEASER du film

 

SPOOKED c’est l’histoire d’une rencontre entre une famille américaine et un démon ancestral nommé Darken. Ce puissant et orgueilleux démon s’introduit en pleine nuit dans la maison de Brenda, Bobby et Uncle Sam.

Après le succès en Festivals de  Silence, des critiques presse nous avaient encouragés à continuer en creusant la veine comique. C’est ainsi que Spooked est né.

Pour ce film, nous voulions “le meilleur”, nous voulions nous entourer de professionnels de l’audiovisuel, d’une vraie équipe complète de tournage. Nous avons donc réuni plus de budget que pour nos précédents films (20 000 euros de budget). Notamment, via une campagne de financement participatif grâce à laquelle nous avons récolté plus de 7000 euros.

Lien vers la campagne Ulule : SPOOKED – Ulule

La pré-production de ce film fût la plus dense que j’ai connue. Pendant une dizaine de mois, sans relâche, nous contactions des personnes (dont un créateur d’effets spéciaux reconnu à Paris, David Mora, un acteur assez connu du grand public qui a accepté de jouer le rôle principal), nous recherchions des lieux de tournage, des décors, nous préparions avec soin tous les détails pour que les sept jours de tournage prévus se passent le mieux possible. Nous étions à la fois réalisateurs et producteurs à part entière, avec toutes les responsabilités que cette dernière casquette impliquait. Nous avons constitué une équipe de bénévoles de près de 40 personnes

Nos efforts ont payé car après deux années de post-production ponctuées d’aléas (le bénévolat et les budgets serrés impliquent de devoir attendre longtemps entre chaque phase de post-production : montage, étalonnage, mixage, composition de la musique…), le film a pu commencer sa vie en festivals. 

Spooked a été sélectionné dans plusieurs dizaines de festivals en France et à l’étranger et a remporté quelques récompenses prestigieuses dont celles du prix France 3 du Festival Européen du Court-métrage de Bordeaux et le  Prix Canal Ciné + Frissons du Paris International Fantastic Film Festival ( et la mention spéciale du Jury).

RÉCOMPENSES/ AWARDS

Festival Européen du court métrage de Bordeaux // Prix France 3

Paris International Fantastic Film Festival // Prix Canal Ciné + Frissons / Mention Spéciale du Jury

Brussels International Fantastic Film Festival // Grand Prix du Festival / Prix BeTv / Prix Fedex

Rouen Horror Fest // Prix du Public / Prix du Jury

Bloody Week-End // Prix du Public / Prix du Jury

Horror Quest Film Festival // Prix des meilleurs Effets Spéciaux

Leeds International Film Festival // Prix du Public

 

David Mora (alias Fabien dans la série « Scènes de ménage »), qui joue Darken, s’exprime :

 

Le making of :