Stress-Killer

Comme des millions d’êtres humains, Gabriel travaille. Agent de sécurité, il affronte ses démons chaque nuit. Pour tenter de survivre, il prend des pilules…

Affiche de Stress-Killer, court-métrage

Fictions

STRESS-KILLER-LE FILM.Image fixe012

Légende de l'image Stress Killer

2011 – 15 min

Réalisé par Spook & Gloom

« Atteints par le virus incurable de la fantasticophilie aiguë, Emma Spook et Gil Gloom conspirent ensemble pour réaliser des films suintant de décadence et d’instinct barbare » (Extrait de la revue de cinéma Mad Movies, avril 2013)

Premier court-métrage réalisé avec Gil Gloom, Stress-Killer a fait l’objet de longues phases d’écriture, de tournage et de montage.  Comme nous avions tous un travail  à temps plein dans l’équipe, nous nous réunissions une à deux fois par mois seulement pour avancer sur le tournage. La longue durée de production de ce court-métrage, un peu frustrante pour moi, nous a permis de peaufiner de nombreux détails et d’affiner notre propos. En plus de la réalisation avec Gil, j’ai également dessiné le story-board, joué un personnage, assuré les maquillages (dont les maquillages “effets spéciaux”) et fabriqué des éléments du décor. Tout devait être noir, blanc et rouge. Des codes couleur qui faisaient référence à l’univers publicitaire agressif du film et aussi au monde des panneaux de signalisation. 

Ceci est un spoiler : à la fin tout le monde meurt.

Ce court-métrage surréaliste, fantastique et burlesque, entièrement autoproduit, tourné en format 4:3 avec un budget minime a été sélectionné dans trois festivals dont deux en sélection officielle et un premier article dans la revue de cinéma Mad Movies : 

Article Stress-Killer

Teaser de Stress-Killer :